Léa, accompagnement en présentiel,
et accompagnement solidaire au procès
"Chère Stéphanie.
J'espère que tu vas bien et que tu continues de prendre bien soin de toi.
Je voulais juste te dire que j'allais devenir psychiatre, ça y est c'est officiel et je m'envole pour la Réunion pour les 5 années à venir pour finir mes études.
J'hésitais avec la gynécologie, mais cette année riche en émotions judiciaires m'a fait comprendre que je pouvais à mon tour aider, et que je le ferai peut-être plus efficacement en choisissant cette voie.
Ce qui m'a vraiment fait pencher vers la psychiatrie, c'est que je veux vivre dans un monde où, à défaut qu'il n'y ait plus d'agressions sexuelles, il peut y avoir une Stéphanie à portée de chacune qui en a besoin pour nous aider.
Je n'ai pas la prétention d'être aussi aidante que toi sur ce sujet, mais c'est clairement mon ambition. Et à mon tour j'espère pouvoir aider et écouter les femmes pour qu'elles puissent reprendre leur vie là où elles s'était malheureusement arrêtée.
Merci pour tout.
Je t'embrasse !!
Léa"
Lucie-Anne - France - Accompagnement en présentiel puis à distance pour ne pas rompre la prise en charge pendant les études - 2021-2022
"Un espace des plus safe qui soit. Un espace rien que pour soi où l'on est accompagnées dans nos premiers pas de guérison et avec une méthode et une personne qui nous permettent de faire des pas de géant en un rien de temps Je n'ai jamais eu autant de réponse, de clés et de déclics qu'avec Madame Vuilquez et sa méthode. Merci à elle"
Cléa - Belgique - Accompagnement à distance - 2022
"J'ai un syndrome du choc post traumatique complexe. J'ai été voir un nombre incalculable de thérapeutes, psychologues et psychiatres avec toujours la sensation d'avancer lentement et péniblement en revivant des bouts de trauma. La méthode de Stéphanie Vuilquez est incroyable et m'a permis de faire des pas de géants ! Bien plus en 3 mois de suivi qu'en plusieurs années de thérapie. Son approche psychocorporelle permet d'intégrer des exercices à faire avec le corps pour laisser s'exprimer les émotions et reposer des limites. Elle a une connaissance très fine de la loi et de la psychotraumatologie et elle vulgarise son savoir avec des petites métaphores facilement compréhensible ("la petite voix du coeur"). Militante dans des associations féministes, Stéphanie Vuilquez a une approche également non injonctive et intersectionnelle, très safe pour les personnes racisées. C'est également une personne bienveillante qui a a coeur de voir ses patientes aller vers un mieux-être général. Chacune de ses séances sont une mine d'or, un cocon doux d'1h30 et il y a des exercices à faire entre les séances (exercices créatifs, corporels, introspectifs, livres à lire etc...) J'avais une petite appréhension sur les rendez-vous à distance, mais elle donne des instructions claires sur comment se créer un petit espace "comme au cabinet" à travers l'écran. Bref. C'est ma thérapie coup de coeur que je recommande les yeux fermés."
Florence - France - Accompagnement en présentiel - 2021
"J’ai enfin pu laisser sortir MES mots/maux sans me sentir jugée mais avec LE sentiment d’être entendue, comprise, respectée et en sécurité... MERCI Madame VUILQUEZ pour votre accompagnement et écoute BIENVEILLANTE... merci aussi pour cet endroit CHALEUREUX et plein de ressources qu’est votre Atelier🙏🏻...
merci merci merci ..."
Cécilia - France - Accompagnement en présentieL - 2021
Un grand merci à Stéphanie qui a écouté, accompagné, aidé et soigné mes traumatismes. C'est une thérapeute attentionnée, dans un environnement propice à la sérénité. Elle ne vous brusque pas, vous comprend et vous écoute avec une oreille sincère.
Encore un énorme merci pour tout ce que vous avez fait pour moi Stéphanie !
Ophélie - France - Accompagnement en présentiel - 2021 et 2022
Professionnelle très à l’écoute et qui met tout de suite à l’aise. Elle m’a énormément aidée à avancer en quelques mois seulement. Je recommande fortement, encore merci !